La rue des trois frères Landier

La rue des trois frères Landier

Tous les trois sont nés à Erquy, dans la ferme familiale du Pussoué et sont décédés à moins d’un an d’intervalle et à moins de 10 km les uns des autres. Honoré est né le 21 février 1884, 2e classedans le 247e RI, il est décédé le 2 novembre 1914 à Suippes dans la Marne.

Édouard est né le 11 septembre 1887, caporal dans le 271e RI, il est décédé le 11 septembre1915, jour de ses 28 ans.

Joseph est né le 11 décembre 1 890, soldat dans le 64e, il est décédé à Tahure le 25 septembre1915, à 25 ans. « Il était porté disparu, son corps n’a jamais été retrouvé, » raconte sonneveu, Jean Coulbault, 94 ans, présent lors de la cérémonie et très ému.

Il vit toujours dans l’ancienne ferme de la famille, à quelques pas de la rue des trois frères Landier.« Ma mère avait quatre frères, Constant le quatrième est parti pendant sept ans, sans jamaisavoir été ramené à l’arrière, il a fait Verdun. C’est le seul qui est revenu. Chez moi, le 11novembre était toujours une journée très triste.

Nous étions agriculteurs, quand j’étais enfant les ouvriers dans les champs ne parlaient quede ça, mais jamais à table devant ma grand-mère pour ne pas lui faire de peine. »

(Ouest France)

Un commentaire

  1. Bien l’article concernant les trois frères Landier, mais il aurait été intéressant de parler de la cérémonie qui a eu lieu dernièrement pour rebaptiser cette rue en présence de Monsieur Coulbault, le tout accompagné de quelques photos. Dans l’article vous parlez de cérémonie mais sans aucune précisions. D’ici quelques années nous ne saurons plus de quelle cérémonie il s’agissait.
    Bien à vous.
    JL DUBOS

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s