AU 2 RUE DE L’EGLISE

(Magasin d’antiquités depuis 1992)

Au début du siècle, à cet endroit il y avait une ferme.

Sur la carte postale ci-dessous, on aperçoit le store de la mercerie tenue par Melle Francine Hamet jusqu’en 1927, date de son mariage avec M Provost.

Sur la carte postale ci-dessous, on aperçoit le store de la mercerie tenue par Melle Francine Hamet jusqu’en 1927, date de son mariage avec M Provost.

C’est en 1942 que M. et Mme Houzé achètent les bâtiments de la ferme, c’est à cette époque que Mme Houzé, connue sous son nom de jeune fille,  Sophie Piron, a créé le magasin AU CAPRICE 

Toutes les marchandises étaient dans des boites bien étiquetées posées sur les étagères en bois, la quantité de références était impressionnante (multitude de boutons, de liserés, de croquets, d’épaulettes, etc.…).

1952  :   M. et Mme Van Marle.

Les couturières portaient à M. Van Marle un morceau de tissus correspondant au vêtement qu’elles confectionnaient, et celui-ci recouvrait avec un système de clip des boutons en métal avec le tissu fourni. Ainsi c’était bien assorti.

Anecdote de Christian : M. Van Marle était un pêcheur en eau douce chevronné, c’est grâce à lui que j’ai découvert les étangs du Guébriant et des Ponts Neufs.

Ensuite se sont succédé :

Mme BOURDON

Mlle LEVEQUE Denise

Mme ESNAULT

Depuis 1992  :  M. Vallat – Antiquaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s